Ostéopathie contre les douleurs physiques à Choletdans le pays d'Anjou

Vous vous êtes fait mal, et depuis les douleurs de cette blessure musculaire ne se sont pas atténuées ou n’ont pas disparues ? Consultez dès à présent votre ostéopathe à Cholet, Quentin ROGNON, pour un rendez-vous ostéopathique tourné vers le soulagement de votre douleur physique dans son cabinet d'ostéopathie, proche de Mauléon et Mortagne-sur-Sèvre. Que vous souffriez d’une contracture, d’une élongation ou d’une contusion, vous devez prêter une attention particulière à la santé de votre corps, pour qu’il retrouve toutes ses fonctions motrices dans les plus brefs délais.

Vous avez mal au cou, au dos, à la hanche ? L’ostéopathie peut vous aider

Respect des fonctions viscérales, production de chaleur pour éviter les blessures, maintien adapté de la posture, production de mouvements : les 600 muscles du corps humain participent chacun à une fonction motrice précise. Cependant, dès que l’un d’entre eux subit un dysfonctionnement (incapacité de s’étirer, se contracter ou encore de garder cette contraction), son élasticité, sa contractibilité et sa tonicité doivent être manipulés avec soin par un professionnel de l’ostéopathie. Dans son cabinet  Quentin ROGNON vous propose des soins sur vos muscles, votre dos ou votre cou, qui peuvent, dans ce dernier cas, aussi être efficaces comme ostéopathie contre les migraines.

Votre ostéopathe commencera par écouter toutes les caractéristiques de votre passé médical (anamnèse). Après vous avoir expliqué que les muscules striés du système musculo-squelettique (comme le biceps caractérisé par sa contraction volontaire) sont composés de tendons et d’un corps musculaire central, votre praticien pourra trouver l’origine de votre douleur musculaire. Cette introduction lui permettra ensuite d’adapter les mouvements qu’il pratiquera sur vos jambes, vos bras, votre bassin, votre dos ou encore votre cou. Quentin ROGNON vous présentera 3 catégories de douleurs musculaires sur lesquelles il peut agir :

• Les stades lésion anatomique : étape 1 (élongation), étape 2 (déchirure partielle) et étape 3 (rupture) ;
  • Les causes sans lésion anatomique : crampe, courbature et contracture ;
  • Les autres causes : myopathies inflammatoires, hématome, hernie et contusion.
Douleurs de la colonne vertébrale
Maux de cou chroniques

Votre praticien à Cholet vous reçoit pour vous libérer de vos douleurs physiques

Ces rendez-vous chez votre ostéopathe seront l’occasion pour vous de faire face à un professionnel expérimenté et compétent dans le traitement de ces douleurs musculaires. Quentin ROGNON interviendra localement sur la région douloureuse , par des gestes lents.

Votre praticien se tient à votre disposition tout au long de la séance d'ostéopathie, pour que vous compreniez l’importance de toutes ses manipulations. En effet, il vérifiera la mobilité du muscle et surtout celle des structures osseuses : ces dernières apportent un apport sanguin et des informations nerveuses nécessaires à une bonne commande motrice et une oxygénation correcte. Votre ostéopathe vous partagera également toutes ses recommandations (temps de repos, échauffement, étirements…) pour que vous continuiez à pratiquer une activité physique régulière.

Enfin, Quentin ROGNON vous apprendra des astuces simples et durables que vous pourrez réaliser chez vous de manière indépendante et autonome (gérer et diminuer votre stress, boire suffisamment et pratiquer une activité sportive en toute modération), pour prévenir et apaiser vos douleurs.

Comment soulager son dos douloureux ?

Vous souffrez de douleur lombaire, mal de nuque, vertèbre sensible, et la prise d’anti-inflammatoire ne vous soulage que temporairement ? Vous vous demandez comment soulager le mal de dos de façon plus durable ?

En plus des troubles musculaires, votre ostéopathe intervient également pour traiter vos troubles articulaires et douleurs osseuses. Avec son aide, vous pourrez ainsi diminuer les douleurs articulaires, réduire les douleurs au niveau des vertèbres ou encore soulager les maux de dos.

Grâce à ses mouvements techniques et précis sur vos différents membres, Quentin ROGNON peut ainsi soulager les douleurs lombaires, mal de dos et autre sciatique.

Les personnes souffrant de ces douleurs au dos à la suite d’un traumatisme, du fait de tensions musculaires ou simplement sous forme de douleurs chroniques se verront proposer des manipulations et massages qui viseront à soulager la douleur.

Des techniques manuelles qui peuvent soulager la douleur aux articulations et autres douleurs dorsales. Pour une méthode efficace qui permet un réel soulagement de la douleur, contactez le cabinet de Quentin ROGNON.

Consultez également :