Cabinet d’ostéopathie à Choletface au stade Omnisports et à la Moine

Le cabinet d’ostéopathie du sport à Cholet de Quentin ROGNON, près de Mauléon et Mortagne-sur-Sèvre, peut recevoir de nombreuses personnes : femmes enceintes (pendant et après leur grossesse, avec leur bébé), sportifs occasionnels ou confirmés, ou toute personne souffrant de maux musculaires, de tête ou de dos. Qu’importe votre âge (adolescent, vous souffrez déjà de migraines chroniques) et votre condition physique (personne âgée à la suite d’une opération pour la pose d’une prothèse de hanche, par exemple), votre ostéopathe se met à votre disposition pour répondre à vos questions, puis effectuer toujours avec votre accord les gestes nécessaires à l’apaisement de la douleur et à la prévention des symptômes. N’hésitez pas à contacter dès maintenant Quentin ROGNON pour des séances d'ostéopathie basées sur la bonne humeur, la pluridisciplinarité des techniques (musculo-squelettiques, viscérales) et l’accessibilité des explications.

L’ostéopathie vue par votre praticien Quentin ROGNON

Dans son cabinet d’ostéopathie à Cholet, près de Mortagne-sur-Sèvre et de Mauléon, Quentin ROGNON possède une vision précise de son métier. En effet, il commencera par vous expliquer que l’ostéopathie qu’il pratique peut soulager autant des maux de dos, des douleurs viscérales que des céphalées, migraines et maux de tête. De fait, les séances d’ostéopathie qu’il pratique englobent :

• Une anamnèse (des questions à propos de votre passé médical), pour savoir pourquoi vous venez le voir ;
  • Une analyse de la posture ;
  • La découverte d’un possible lien entre des problèmes psychologiques et musculaires ;
  • La diminution des douleurs dans une partie de la tête, y compris le crâne, le haut du cou, le visage et l'intérieur de la tête ;
  • La réduction des ressentis désagréables (mal au bras, au coude ou encore au genou) grâce à des manipulations douces et de cracking, ou des techniques aussi nombreuses que différentes ;
  • La sensation de retrouver votre mobilité et votre souplesse ;
  • Les conseils avant, durant et après la séance, notamment pour vous guider vers d’autres professionnels.
Quentin ROGNON, ostéopathe à Cholet
Médecine douce pour les maux de dos

Récupération et pratiques saines pour sportifs

Vous êtes un sportif amateur ou professionnel, et vous pratiquez une activité physique régulière (entraînements lors d’un sport individuel par exemple) ou en compétition (tournois de sports collectifs) ? Vous pouvez dès à présent fixer un rendez-vous chez votre ostéopathe du sport qui pourra réaliser un bilan et vous aider dans votre récupération à la suite d'une blessure, ou pour vous exercer en toute sécurité.

Les maux de tête, les migraines et les céphalées

Que vous souffriez de céphalées plusieurs fois par mois voire par semaine ? Venez donc essayer une première séance d’ostéopathie dans le cabinet de Quentin ROGNON. Fort de ses qualifications et de son expérience, il comprendra parfaitement les douleurs dont vous souffrez : migraine que dans un coin de la tête, ophtalmique, névralgie faciale, maladie de Horton... Votre ostéopathe s'assurera que vous vous détendiez tout de suite sous les mouvements précis et apaisants de ses mains, en parlant avec lui des origines éventuelles de ces maux adin d'apprendre les réflexes qui vous permettront de les anticiper.

Votre ostéopathe à Cholet accueille les femmes enceintes et les nouveaux-nés

Vous êtes une femme enceinte dont la grossesse est bientôt à son terme, votre nourrisson se trouve en position du siège, ou vous venez avec lui quelques semaines après l’accouchement (qu’il se soit déroulé par césarienne ou voie basse) ? Accordez votre confiance à Quentin ROGNON, votre praticien à Cholet et professionnel de l'ostéopathie périnatale.

Soin des douleurs aux articulations

Consultez également :